Fermeture annuelle du Musée Salis

musee-salis-img3

Le Musée Volant Salis à La Ferté Alais, a fermé ses portes pour une pause hivernale, le 15 novembre dernier. Cette dernière journée d’ouverture au public a clôturé la saison 2015.

On se souvient les dommages subis par les installations pendant l’orage de grêle, au lendemain du meeting de Pentecôte 2014. Les travaux de réfection des toitures des hangars et bâtiments annexes ayant été rondement menés (*), le Musée a pu rouvrir ses portes au printemps dernier, peu avant le « Temps des Hélices » 2015. 

17178111800_0ea77dc28c_b

Tout au long de la saison, les visiteurs  sont venus nombreux  admirer les machines volantes, témoins de l’histoire aéronautique, dans leur nouveau décor. L’équipe va profiter de cette fermeture pour parachever les travaux et apporter des améliorations supplémentaires aux installations du musée. Il se murmure aussi que quelques avions nouveaux viendront enrichir les collections du plateau de Cerny, à la rentrée de mars 2016…

(*) Une souscription initiée par l’Aéroclub de France auprès de la « Grande Famille Aéronautique » a reporté un grand succès, apportant ainsi une aide financière substantielle à la reconstruction des bâtiments. 

Photos Bruber – DR