Alors que l’iconique meeting aérien « Flying Legends » de Duxford, reconnu comme le plus important show de warbirds en Europe avait dû se déplacer cette année sur l’aérodrome de Sywell, sa première édition, devant avoir lieu les 10 et 11 Juillet prochain, vient d’être annulée par son organisateur du fait de l’incertitude du sort pesant sur les évènements publics au Royaume Uni.

Seulement deux semaines après la mise en vente en ligne des billets d’accès au meeting, Nicolas Grey et son équipe de la Fighter Collection, envahis par le doute de la faisabilité de leur show, alors qu’une déclaration du 10 Dowding Street laissant entendre que les contraintes sanitaires actuellement en vigueur sur le territoire Britannique pourraient bien être maintenues pendant une durée indéterminée, préfèrent renoncer : « C’est avec un profond regret et le coeur lourd que nous devons annuler l’évènement de cette année … » a déclaré le directeur du meeting « … nous comprenons la position prudente du Gouvernement face à la présence encore importante du coronavirus en Angleterre mais nous ne pouvons par poursuivre l’organisation en toute quiétude avec le risque de lourdes pertes et du manque de visibilité à une date aussi proche du spectacle » (…)  ‘ Sachjez que cette décision n’a pas été pas prise à la légère, nous sommes très tristes mais prions que l’année prochaine soit sans COVID pour tous et que Flying Legends 2022 redevienne un grand classique »

Le « Balbo » venait généralement clôturer cet incroyable rassemblement de Warbirds. Le reverra t’on sous la forme que nous connaissions jusqu’ici ? © Flying Legends.

L’organisateur avait garanti le remboursement en cas d’annulation de l’évènement liée à la pandémie et tient sa parole. Tous les billets déjà achetés depuis l’ouverture de la billetterie seront remboursés.

Ph.C