Le Carrefour de l’Air ouvre la saison des manifestations aériennes

ob_44ae21_l-esplanade-du-musee-de-l-air-et

Même si le Carrefour de l’Air n’est pas réellement un meeting aérien au sens habituel du terme, ce rendez-vous annuel rassemble toujours un beau plateau d’avions de collection et de warbirds. La 6ème édition de cette manifestation qui ouvre la saison 2016, se déroulera du 29 Avril au 1er Mai prochain. 

Le samedi matin, sur le mythique tarmac du Bourget, débutera le Fly-in avec la présence d’une vingtaine d’avions historiques en provenance de diverses collections, (sous réserve des conditions météorologiques). Ces avions rejoindront leurs bases respectives  le dimanche après-midi. Couvrant un champ très large, allant de l’entre-deux guerres aux années soixante, ce fly’in témoigne de l’évolution de l’aviation tant civile que militaire sur quatre décennies.

CARREFOUR_MAE_yak52-873d0

L’autre pôle d’attraction de ce Carrefour de l’Air 2016 est la présence des associations  sous les ailes des deux Concorde, fleurons de la collection du musée. Chaque institution présentera ses activités, ses collections et ses trésors (objets, documents, archives, maquettes…). L’occasion pour les visiteurs de découvrir les musées et associations qui préservent, restaurent et exposent le patrimoine aéronautique en France, et d’échanger avec de nombreux passionnés.

maxresdefault

Les professionnels auront eux aussi la possibilité de se rencontrer et de discuter autour de projets communs. Le Carrefour de l’Air : un moment fort de la vie de notre Musée National et de l’activité des associations d’avions anciens  !

Pratique
Du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai 2016
De 10h à 18h
Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport de Paris – Le Bourget BP 173
93352 Le Bourget Cedex France
Accès libre
Conférences le 29 avril
Fly’in et exposition les 30 avril et 1er Mai