Les Ailes Bleues à Pornic : un grand et beau meeting aérien

Depuis 4 ans les Ailes Bleues de Pornic s’imposent comme le rassemblement aéronautique majeur de la région Pays de la Loire. On y trouve le village et ses animations avec ses expositions et ses stands et surtout le meeting aérien et la Patrouille de France fidèle au rendez-vous.

La PAF a une fois encore fait sensation au large de Pornic © A. Marchi

En 2014 Pornic lançait les Ailes Bleues. Plus qu’une manifestation estivale, il s’agit d’un point de rencontre pour tous les passionnés venus par milliers de toute la région, voire plus. Car c’est devenu un carrefour d’informations sur les formations et les métiers du secteur aéronautique. Une exposition consacrée à l’armée de l’air  » des Ailes et des Hommes » est aussi présentée. 

Ce dimanche 22 Juillet se sont déroulées des démonstrations spectaculaires d’hélitreuillage, de chute libre, de voltige et pour clore ces journées le spectacle majestueux de la Patrouille de France. 
La région Pays de la Loire et Airbus sont les partenaires de cet événement. 

Sur la plage de la Noeveillard noire de monde, un moment émouvant, l’hommage à Arnaud Beltrame et la minute de silence après l’atterrissage des parachutistes de l’Armée de l’Air et des hommes du GIGN.