Les Blue Angels, patrouille de présentation de l’US Navy des États-Unis se produiront pour la dernière fois avec leurs F / A-18 «Legacy» Hornets la semaine prochaine, alors que les jets effectueront un «Beach Buzz» avec les nouveaux jets et New Fat Albert, l’avion de soutien de l’équipe.

Pour la saison des meetings 2021, l’équipe de « Blue »sera dotée  d’une flotte de Super Hornets F / A-18E / F, remplaçant les modèles vieillissants C et D, qui ont déjà été retirés du service régulier de l’US Navy, dont certains ont plus de 30 ans. ans. Les Blue Angels ont volé pour la première fois avec le Legacy Hornet en 1986.

Bien que la saison des spectacles 2020 des Blue Angels ait été annulée, un dernier vol pour le public aura lieu au-dessus de Pensacola Beach, à toute proximité de leur base de NAS Pensacola, à 16 heures ce mercredi 4 novembre. Alors que les Blue Angels exécutent traditionnellement le «Beach Buzz» à plusieurs reprises pendant une saison de spectacle aérien habituelle, celui-ci sera complètement différent, car il présentera également certains des nouveaux Super Hornets de l’équipe et leur dernier avion de soutien, un ex-Royal Air Force. C-130J Hercules « Fat Albert ».

Les Blue Angels ont déjà commencé quelques vols à bord des nouveaux Super Hornets, mais les entraînements auront lieu sérieusement au cours de l’hiver. La nouvelle présentation devrait être très similaire à celle exécutée avec les anciens appareils, mais quelques figures devraient être supprimées. Les nouveaux avions sont à la fois plus gros et plus puissants que les anciens Legacy Hornets de l’équipe, ce qui donne à la formation plus de présence lors de leur présentation.