Les participants au Salon international de l’aéronautique et du spatial n’ont pas pu décrocher leur regard du ciel ce mercredi 24 octobre. Des pilotes expérimentés et talentueux, marocains et étrangers, leur ont offert un véritable spectacle dans les airs donnant ainsi le coup d’envoi, à la base militaire des Force royales air, de cette 6e édition du Marrakech Air Show.

Les démonstrations aériennes ont été exécutées (voir photos ci-dessous) par différents avions, notamment des avions spécialisés dans la lutte contre les incendies de forêts, des hélicoptères des Forces armées royales (FAR) utilisés dans des opérations de sauvetage, des avions de combat F-16, des avions de chasse F-5, et des avions de militaires F-1 modernisés, précise la MAP.

Le grand public pourra à son tour assister à un show aérien lors du dernier jour du salon, dimanche 27 octobre, de 10h à 16h.

Huffpost MG

Huffpost MG

Huffpost MG

Huffpost MG

Huffpost MG

AIC Press

Cette rencontre B to B connaît la participation de 200 exposants géants de l’aviation comme Airbus, Gulstream, Lockheed Martin, Dassault ou encore Embraer. Cette année, le Marrakech Airshow est également le point de rencontre d’une centaine de militaires des forces aériennes de 40 pays africains et de 100 délégations officielles venues de 80 pays différents.

Ibissam Ouazzani