Lancée en novembre 2016, la start-up Safetyn, cofondée par Arnaud Violland et des dirigeants issus des secteurs de l’aéronautique et de la défense, de l’automobile, de l’informatique, de la médecine, des biotechnologies et des biens de consommation, Safetyn s’emploie à développer, dans son activité quotidienne, des solutions technologiques et pédagogiques pour améliorer la sécurité en vol des pilotes privés et professionnels.

France Spectacle Aérien, qui attache de son côté une importance toute particulière à la sécurité des vols de présentation et promeut l’excellence de la performance au sein des meetings aériens, a trouvé grand intérêt à s’allier à cette entreprise française pour vivre à ses côtés l’aventure des tous nouveaux Championnats du Monde virtuels «Top Pilots», que l’entreprise lance cette année avec d’autres partenaires.

Devenir partenaire de cet évènement devient alors une véritable opportunité de transmettre la passion et les valeurs qui sont les nôtres aux nouvelles générations qui vivent, le plus souvent avant de l’aborder en vraie grandeur, l’aviation sur des supports et des modes variés, y compris la simulation.

TOP PILOTS© est le premier Championnat du Monde virtuel de vol de précision à destination de tous les aviateurs. Prochainement, pilotes et e-pilotes, s’affronteront sur plusieurs séries d’épreuves faites de situations de vol complexes,  démontrant ainsi leurs qualités de prises de décision, d’engagement et de résilience dans des environnements ludiques mais à charge cognitive élevée.

Les vainqueurs de ce Challenge TOP PILOTS© se verront accompagnés à l’issue de cette
saison 2021 dans la poursuite de leur développement par des pilotes en chair et en os, et notamment en vol réel, car SAFETYN tient à créer des ponts entre ces 2 mondes que sont le virtuel et la vraie grandeur.

Le challenge basé sur le principe du « Serious Training » pour une aviation plus sécurisée, s’inscrit dans
un contexte où le développement de la simulation aérienne s’accélère, dans l’aviation de loisir comme
dans l’aviation professionnelle (certification par l’EASA du 1er Simulateur en réalité virtuelle en avril
2021) ; où le secteur des e.Sports connaît un essor fulgurant avec un marché évalué à $ 1.1 milliards
en 2020 et où, enfin, le Comité International Olympique (CIO) s’associe à 5 fédérations internationales et à des éditeurs de jeux vidéo pour produire les Olympic Virtual Series, premiers événements
sous licence olympique pour les sports virtuels !

Pour en savoir plus rendez-vous sur top-pilots.com, pour créer son compte et accéder aux missions.
et pour contacter l’équipe TOP PILOTS© : contact@top-pilots.com ou via ses différents réseaux sociaux…

Pour contacter FSA, vous connaissez le chemin ! Alors n’attendez-plus…  à vos manettes et à vos écrans …. et que le meilleur gagne ! 

Ph.C