Convention 2016

 
Convention 2016 de France Spectacle Aérien
 
Cette saison qui se termine a vu, au cours de celle-ci (mais depuis l’attentat de Nice plus particulièrement), un renforcement important de la sûreté des manifestations aériennes, générant des surcoûts le plus souvent non prévus par les organisateurs. Certains d’entre eux, ne pouvant faire face à cette soudaine augmentation de leur budget trop peu de temps avant la date de leur événement, n’ont pas eu d’autre choix que jeter l’éponge et annuler leur manifestation.
 
C’est donc avec le thème « Quel avenir pour les meetings futurs ? » que FRANCE SPECTACLE AERIEN (FSA) va tenir, le Samedi 3 Décembre prochain à Lyon, sa 3ème Convention. A la suite du succès remporté lors des deux premières éditions, au cours desquelles il a été retenu, face aux évolutions réglementaires une réelle volonté des participants de se fédérer, l’Association qui regroupe désormais la majorité des acteurs réguliers des meetings aériens, et qui est devenue une structure nationale représentative autour de l‘activité et la réalisation des meetings aériens, va donc tenir une nouvelle fois son colloque thématique, ouvert à tous, membres ou non membres.
 
 
IMG_3962_bis
Ainsi, pilotes de présentation, organisateurs, Directeurs des Vols, partenaires, spotters, autorités militaires et administratives vont se retrouver pour aborder ensemble, l’espace d’une journée, les points essentiels qui contribuent à la réussite et à l’environnement d’une manifestation aérienne et participe à sa sécurité, constituant la base de l’action de FSA.

Les sujets traités, puisés dans l’actualité de FSA vont aborder dans leur sens le plus large les thèmes liés à la sécurité, la réglementation, la promotion et le retour d’expériences, basé sur la saison écoulée.

DSC_0313_bis
Cette réunion, marquant la fin de la saison des meetings, au-delà de l’objectif premier de promouvoir une plateforme d’échanges et de réflexion autour de la tenue des manifestations aériennes, est aussi l’occasion de « retrouvailles » entre ses différents acteurs, leur permettant de mieux comprendre la particularité des différentes spécialités qui composent l’ossature d’un meeting et les préoccupations qui s’y attachent mais aussi de nouer des contacts, dans le cadre de la préparation de manifestations futures.

Nouveau !   Deux ateliers gratuits sont organisés la veille de la convention le vendredi 2 décembre :
→  Le commentateur face à la situation de crise.
→  Le Directeur des Vols : L’attente des pilotes présentateurs, son rôle, ses responsabilités.