Couhé Vérac honore l’Amérique lors de son dernier meeting

Le dernier grand meeting aérien de la Vienne a fait rêver 2.500 personnes, dimanche 22 Juillet, les yeux rivés sur des avions américains emblématiques.

Il est devenu au fil des ans le rendez-vous incontournable dans la région.Le président de l’aéro-club, Patrick David, comme le chef pilote Alain Hugault, ont concocté un programme alléchant sur le thème des « Ailes américaines » fort de nombreux appareils mythiques. La plupart sont des avions de collection comme le légendaire Boeing Stearman PT 17 de l’entre-deux guerres, le Cessna 305 « L19 » Bird Dog utilisé comme avion d’observation, de liaison et d’entraînement au sein de l’Armée de l’Air américaine, les Piper L4 et PA 22, le Maule M-5-235C, un avion américain à décollage et atterrissage court utilisé par de nombreux pilotes dans des situations particulières, en montagne ou en brousse.
Sans oublier le Lockheed Electra de Bernard Chabbert, commentateur du meeting, le North American OV-10 Bronco du MEAC, le Rutan Long-Ez, et le CriCri Jet le plus petit biréacteur du monde

Autant d’avions mythiques, emblématiques de l’aviation américaine. Tous et bien d’autres étaient les héros du meeting aérien organisé hier, comme chaque année ou presque depuis 1964, par une dizaine de passionnés actifs à l’aéro-club des Bernards à Couhé.
« On veut faire participer le public à notre passion en proposant un spectacle à la portée de tous, beau, en sécurité, avec des explications pédagogiques », précise Alain Hugault, directeur des vols.
Pour toutes ces raisons, 2.500 personnes ont levé les yeux au ciel pour leur plus grand bonheur.