Pour la deuxième année consécutive, la tournée européenne annuelle des Royal Jordanian Falcons a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus.

 

Eclatement spectaculaire des Extra 330LX de la patrouille © Lukasz Jagodzinski

L’équipe nationale de voltige en patrouille de la Royal Jordanian Air Force, est connue sur le circuit des meetings aériens pour « visiter » l’Europe chaque année à bord de leurs Extra 330 LX, entre les mois de juin et septembre, se produisant chaque fois avec beaucoup de succès.

Les responsables de l’équipe ont annoncé dernièrement l’annulation de leur tournée 2021 sur les réseaux sociaux : « Pour la deuxième année consécutive, et en raison de la situation de pandémie internationale de Covid-19, nous avons le regret d’informer nos amis et fans que notre tournée estivale européenne 2021 a été annulée. Nous vous souhaitons à tous une excellente santé.»

La patrouille a pour caractéristique d’effectuer sa présentation dans des formations très serrées. © Royal Jordanian Falcons

Dans le cadre d’une mission visant à montrer le savoir-faire de l’Armée de l’Air Jordanienne, les Royal Jordanian Falcons volent généralement dans les grands rendez-vous aériens, tels que le Royal International Air Tattoo et lors de Athens Flying Weeks, mais également lors d’évènements plus « confidentiels » . Ils sont généralement accompagnés par un C-130 Hercules de la Royal Jordanian Air Force.

En 2018, il avait été annoncé que l’équipe se rendrait aux États-Unis pour leur toute première tournée américaine. Retardée jusqu’en 2019 puis 2020, la tournée n’a pas encore pu avoir lieu.