Les Blue Angels de l’US Navy ont effectué ce samedi 12 décembre une première vraie sortie publique par un survol en formation du match de football annuel Army-Navy organisé pour la première fois à West Point, aux commandes  leurs nouveaux F-18 Super Hornets. 

Le Super Hornet, nouvel avion des Blue Angels… © Cody Hendrix – US Navy

Les Blue Angels ont pris possession de leurs nouvelles montures lors de cette intersaison. Les nouveaux jets feront leur première apparition complète en mars  de l’année prochaine au Salon Aéronautique à El Centro en Californie, suivi du NAS Jacksonville Airshow en Floride- en supposant que les spectacles ne soient pas annulés. La direction des Blue Angels ont publié une liste mise à jour des dates de des shows de l’équipe lors de cette semaine écoulée. (Voir la publication du calendrier dans la rubrique actualité du site de FSA).

L’équipe a quitté ses vieux Legacy Hornets après avoir fait le «buzz » sur la plage près de leur port d’attache de Pensacola le mercredi 4 novembre pour marquer la fin du service. La plupart des jets » retraités » ont été transportés directement du NAS Pensacola vers des musées pour y être exposés.

Malheureusement, l’équipe n’a pu participer, comme la majorité des patrouille dans le monde, à aucun spectacle aérien avec les anciens Hornet au cours de leur dernière saison en raison d’annulations liées au COVID. Ils ont toutefois pu participer à des survols de l’opération America Strong à travers le pays, ainsi qu’aux célébrations de la Fête de l’Independance (Independance Day) au dessus du Mont Rushmore et de Washington DC. 

Source AirshowStuff