Après le succès remporté tout au long de la saison 2015 lors des 19 airshows dans lesquels la patrouille s’est produite, une seconde partie de la tournée Nord Américaine a été décidée pour l’année prochaine. Les lieux et dates de la seconde partie de tournée Américaine du BreitlingJet Team, commencée en Avril 2015, sont maintenant dévoilés.
“Ce fut une expérience vraiment incroyable et merveilleuse de parcourir les Etats Unis et le Canada, tel que nous l’avons fait, avec chaque fois un merveilleux accueil du public partout où nous nous produisions. Survoler les monuments et les sites les plus emblématiques de ce grand pays, tels que la statue de la Liberté, le Mont Rushmore ou encore les chûtes du Niagara comptèrent parmi les grands moments de cette tournée… (…) aussi nous sommes très heureux de revenir pour une deuxième saison en 2016…” a déclaré Jacques Bothelin lors de la Convention annuelle de l’ICAS (International Council of Air Shows) tout début décembre dernier.
La Breitling Jet Team se produira dans une quinzaine de meetings aux USA et au Canada, dès avril prochain. La patrouille sera présente à nouveau dans les grands rendez-vous incontournables, tels The Sun’n Fun International Fly-in de Lakeland, the Bethpage Air Show in Jones Beach, (Etat de NewYork), the Boeing Seafair Weekend in Seattle, (Etat de Washington); the Abbotsford International Air Show in Abbotsford, (Colombie Britannique – Canada), ainsi qu’ au Canadian International Air Show de Toronto, (Ontario, Canada) et au MCAS Miramar Air Show sur la base des “Top Gun”, à Miramar (Etat de Californie).
Au cours de ces quelques mois sur le territoire Nord Américain, le team va également découvrir de nouveaux évènements : the Fort Lauderdale Air Show (Etat de Floride), the McGuire Air Force Base Air Show à Burlington, (New Jersey); the Great Tennessee Air Show in Smyrna, (Tennessee); the Rockford AirFest in Rockford, (IL), Warriors Over the Wasatch in Salt Lake City, (Utah), the Intel Oregon International Air Show in Hillsboro, (OR); Thunder Over Michigan à Ypsilanti, (Michigan), San Francisco Fleet Week in San Francisco, (Californie) et the Huntington Beach Air Show à Huntington Beach, (Californie).
Si les équipages sont revenus en France depuis mi octobre, les L39 sont restés sur le territoire américain et depuis leur base “arrière” de Lakeland, ils sont à l’heure actuelle, entre les mains des mécaniciens pour subir une maintenance importante, afin qu’ils soient totalement prêts à affronter cette nouvelle aventure qui débutera en Floride le 8 avril, pour se terminer fin octobre en Californie.
Vous retrouverez toutes les dates de ces évènements dans le calendrier publié par France Spectacle Aérien (rubrique calendrier des meetings).