La Patrouille acrobatique de l’Aviation royale canadienne Les Snowbirds, basée à Moose Jaw, (Saskatchewan) annonce le lancement d’une tournée transcanadienne « pour saluer les Canadiens et les Canadiennes qui contribuent à la lutte contre la propagation de la COVID-19 ».

 

Les Snowbirds, qui commenceront leur tournée nommée INSPIRATION cette fin de semaine en Nouvelle-Écosse, se rendront progressivement vers l’ouest du pays au cours des prochains jours. Chaque année, les Snowbirds des Forces canadiennes parcourent le pays ……. Même si, pour le moment, le public ne peut pas se rassembler pour assister ensemble aux spectacles aériens, nous sommes fiers d’amener l’équipe des Snowbirds presque à domicile et  rendre un hommage spécial à nos concitoyens, annonce Al Meinzinger,  commandant de l’Aviation royale canadienne. On nous a demandé de faire ce qu’on fait le mieux : inspirer la population canadienne. […] Nous voulons saluer les travailleurs de première ligne, les premiers intervenants et les travailleurs essentiels, mais aussi toutes les personnes au Canada qui participent aux efforts pour freiner la propagation de la COVID-19, indique pour sa part le lieutenant-colonel Mike French, commandant des Snowbirds, 

Les ‎Canadair CL-41 Tutor de la Patrouille Canadienne Snowbords à la mise en route © Snowbirds

L’Aviation royale canadienne précise également que les pilotes et les membres de l’équipe qui font partie du projet respecteront les consignes sanitaires en vigueur à travers le pays.L’organisation fédérale a dévoilé mercredi les détails de cette initiative dans un communiqué, invitant au passage la population du pays à assister aux spectacles aériens dans le confort de leur foyer.

Les Snowbirds avaient suspendu leurs activités le 20 mars dernier. Ils ont toutefois participé la semaine dernière à la diffusion d’une série de spectacles aériens en ligne.

Source : Samuel Desbien – Radio Canada