N’ayant pas trouvé de lieu susceptible d’accueillir le show aérien de Flying Lgend, les organisateurs ont décidé de jeter l’éponge une nouvelle fois en 2022. 

On se souvient que le show, mettant en scène essentiellement des appareils de la seconde guerre mondiale avait été contraint de quitter Duxford où est stationné la Fighter Collection, organisatrice du mythique spectacle, à la suite d’une demande de l’Imperial War Museum qui organisait par ailleurs le Summer Airshow, son propre spectacle.

© Flying Legend

Une concurrence, essentiellement financière s’étant installée entre les deux associations, les occupants principaux eurent le dernier mot et, en 2020, le projet de déplacement du grand rendez-vous annuel sur l’aérodrome de Sywell fut envisagé. Malheureusement l’épidémie  galopante sur le territoire Britannique eut raison de ce projet et le “Dux” déplacé ne vit jamais le jour. 

Le Show met en scène une succession de tableaux historiques où les machines de la seconde Guerre Mondiale sont mises à l’honneur. The “Ultimate Fighters” (Me 109 Buchon, P47 Thunderbolt,NA P51 Mustang et Spitfire) offrent ici au public un magnifique passage en formation. © Flying Legen

Si nous ne connaissons pas vraiment les raisons qui poussent la Fighter Collection à ne pas envisager de revenir à Sywell en 2022, celle-ci a annoncé tout dernièrement  l’annulation du meeting :  C’est avec un profond regret que nous devons confirmer l’annulation de Flying Legends 2022. Notre recherche d’une alternative appropriée à Duxford n’a pas abouti, malgré tous nos efforts. Faire un compromis et choisir un lieu moins approprié pour l’événement ne donnerait pas une bonne image à l’évènement (…) Cette décision n’a pas été prise à la légère et nous peine tous, mais nous sommes déterminés à trouver un nouveau lieu d’accueil pour le spectacle dans un avenir proche. Un lieu qui assurera la continuité, l’excellence et la croissance de Flying Legends pour de nombreuses années à venir.”

Les organisateurs ont déclaré qu’ils espéraient revenir en 2023. Nous l’espérons vivement. Si ce n’était pas le cas, c’est un show aérien historique mythique qui disparaîtrait !

Ph.C