Gilbert Buekenberghs vient de recevoir le prestigieux Sword of Excellence lors du Symposium international des spectacles aériens à Las Vegas le 5 décembre dernier.
Lors de la Convention internationale de l’Icas, qui s’est tenue cette semaine à Las Vegas, Gilbert Buekenberghs a été honoré du Sword of Excellence. Ce prix prestigieux est synonyme d’excellence dans le domaine des spectacles aériens. Il reconnaît un service exceptionnel et des contributions personnelles au secteur des spectacles aériens et est considéré à l’échelle internationale comme la plus haute distinction que puisse recevoir une personne, qui montre un rôle déterminant dans le spectacle aérien. Ce prix a été créé en 1981 pour récompenser les plus grands services dans le domaine et pour reconnaître l’engagement des candidats à améliorer non seulement leurs propres événements, mais à l’ensemble du secteur des spectacles aériens.
Gilbert Buekenberghs, Prséident de l’European Airshow Council © Tom Houquet
Gilbert Buekenberghs est le fondateur du Sanicole Airshow en Belgique, récompensé au niveau international, qui a célébré sa 40e édition en 2017. Il est également membre fondateur et président du European Airshow Council, structure Européenne à laquelle France Spectacle Aérien est affiliée depuis sa création. En 2013, et dont 2 membres du bureau de FSA sont intégrés au Board..
Gilbert Buekenberghs est le premier Européen à remporter ce prix. Il est reconnu pour son leadership dans le développement du European Airshow Council en une association forte jouant un rôle essentiel dans la promotion des spectacles aériens, afin de rendre les meetings aériens européens meilleurs pour le public et plus sûrs pour tous, pilotes et spectateurs.
France Spectacle Aérien adresse ses félicitations à Gilbert pour cette récompense méritée qui rejaillit sur l’ensemble de notre activité.