Invité au micro de Gil Roy (Aérobuzz.fr), Jean Noël BOUILLAGUET,  président de France Spectacle Aérien, alors que la quasi-totalité des 80 meetings aériens programmés en 2020 sur le territoire a été annulée ou reportée, livre sa vision de la situation actuelle des manifestations aériennes et les conséquences de la crise sanitaire sur l’activité du spectacle aérien et sur ses acteurs…Au delà du bilan se pose aussi  la question de l’intérêt des manifestations aériennes et de leur avenir ….

Jean Noël Bouillaguet au micro de Gil Roy © Aerobuzz.fr

« La saison des meetings aériens est arrêtée mondialement » constate Jean-Noël Bouillaguet. Même si en France, plusieurs grands meetings restent programmés entre le 30 août et début octobre 2020, il se dit pessimiste pour la fin de saison. « Toute la communauté est frappée économiquement et psychologiquement, et elle aura besoin de beaucoup de force pour se relever ».

Dans l’interview qu’il accorde à Aerobuzz.fr, Jean-Noël Bouillaguet évoque évidemment les conséquences des annulations. Des mois de préparation qui passent en pure perte. Des collectionneurs confrontés aux coûts de maintenance….  Pilotes-présentateurs privés d’entrainement. Il dit son inquiétude pour la saison 2021 qui s’annonce lourde de contraintes en tout genre : économique, sécuritaire et sanitaire notamment…mais il garde espoir et croit à la pérennité des meetings…. sans doute sur un autre modèle…Pour rebondir, le monde du spectacle aérien doit se remettre en question, et le meeting aérien doit se réinventer. France Spectacle Aérien a amorcé la réflexion. Son président livre les pistes à suivre.

A écouter…. sans modération !