Le premier grand spectacle aérien Britannique de l’année a été le Midlands Air Festival qui s’est déroulé le premier week end de juin à la verticale et sur le domaine de Ragley Hall, une demeure seigneuriale non loin de Stratford Upon Avon. Outre les traditionnelles présentations en vol, le spectacle comprenait une centaine de montgolfière et de nombreux cerfs-volants évoluant pendant les 3 jours de la manifestation..

Percussion des Red Arrows © Le Droit – Gatineau

Le début des évènements aériens en Angleterre accueillait les Red Arrows et la démo solo du Typhoon portant sa nouvelle livrée… Les Warbirds étaient aussi présents en force avec une  participation du Battle of Britain Memorial Flight qui présentait un duo de Spitfire. Le majestueux B17 « Sally B », très attendu par tous ses fans était également de la fête. Ce fut aussi l’occasion pour Peter Teichman de présenter pour la première fois en public son « Russian Spitfire »… PBY Catalina, Auster, Chipmunks en patrouille ou en solo complétaient cette séquence nostalgie.

La Patrouille de Stampe, la formation de 9 Tiger Moth (Tiger 9) et le Pitts S2S de Richard Goodwin illustraient la séquence voltige à l’ancienne.

B17 G « Sally B » ©Barley corn Prints

Le vendredi, premier jour de la manifestation, a été clôturé par un magnifique « sunset »  mettant en scène un superbe « night glow » de montgolfières et un feu d’artifices impressionnant… Une occasion pour notre ami Brendan O’Brien de montrer une fois encore son talent aux commandes d’Otto, son hélicoptère étincelant de mille feux !  Ph. C