Le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et spatiales vient d’annoncer ce matin l’annulation du Paris Airshow 2021, en raison de toutes les incertitudes sanitaires qui planent sur la saison 2021 des grands événements publics. Si cette annonce sidère l’ensemble du milieu aéronautique, on comprend que pour les organisateurs de la plus grande vitrine mondiale de l’industrie aérospatiale, prendre une telle décision revêt des airs de catastrophe. Une page se tourne mais la suivante est déjà entrouverte. Le SIAE qui travaille déjà sur la prochaine édition, nous donne rendez-vous en 2023. France Spectacle aérien vous propose de prendre connaissance du communiqué officiel.

Texte du communiqué du GIFAS : « Compte tenu de l’incertitude liée à la crise sanitaire de la COVID-19, la SIAE (Salon International del’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget) a pris la décision d’annuler l’édition 2021 du Salon aéronautique du Bourget, prévue du 21 au 27 juin 2021.

Le Conseil d’Administration de la SIAE, en accord avec le Conseil du GIFAS, s’est rendu à cette décision inéluctable compte tenu de la situation sanitaire internationale et de la fréquentation qu’une telle fête populaire engendre. Cette décision, raisonnable, a été prise à l’unanimité par le Conseil de la SIAE, dans un contexte de crise d’une ampleur inédite pour la filière aéronautique et spatiale. La prochaine édition du Salon du Bourget se tiendra en juin 2023, à une date qui sera bientôt communiquée. La SIAE remboursera intégralement ses exposants des sommes versées et assumera seule les conséquences financières de sa décision. « Nous sommes évidemment déçus de ne pouvoir tenir l’édition 2021 du salon du Bourget. Après de longs mois de suspension de toute activité Salon dans le monde, la communauté internationale aéronautique, spatiale et de défense se réjouissait de se retrouver. Nous travaillons dès aujourd’hui à faire que l’édition 2023 soit le salon du renouveau, au service de l’aéronautique et de l’espace, au niveau mondial », a déclaré Patrick Daher, Commissaire Général des Salons Internationaux de l’Aéronautique et de l’Espace, et Président du groupe Daher.
Gilles Fournier, Directeur Général du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, a ajouté :« Nous remercions très chaleureusement l’ensemble de nos partenaires, exposants et prestataires, pour leur confiance. Nous partageons leur déception car l’attractivité du Salon du Bourget ne se dément pas, même en période de crise. L’édition 2023 sera un grand Salon. Toutes nos équipes sont d’ores et déjà mobilisées sur cette mission pour réussir ce prochain Salon ».

À propos du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget
Créé en 1909, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget demeure le plus important dans le monde dédié à l’industrie aéronautique et spatiale. Véritable moteur du développement de la filière en France et catalyseur de nombreuses coopérations internationales, il est le lieu de rencontre et de convergence privilégié par les décideurs du secteur qui y exposent, y vendent et y achètent les toutes dernières innovations. Grâce à l’engouement suscité auprès de la communauté aérospatiale mondiale et du grand public, le Salon offre des opportunités d’affaires, de connaissance et de visibilité qui n’ont pas d’égal. Rendez-vous incontournable de toute la profession, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget est organisé par SIAE, filiale à 100% du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales).

Plus d’infos : www.siae.fr – www.gifas.fr