Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe pose avec les pilotes de la PAF 2021 © EQPAA

 

Après avoir survolé le départ des skippers, et après avoir suivi ardemment leurs aventures pendant ces 3 derniers mois, toute l’équipe de la PAF a assisté avec joie à la prodigieuse victoire de Yannick Bestaven Officiel pour ce Vendée Globe 2020-2021. Un champion qui n’a pas démérité grâce à sa détermination sans faille, son altruisme et ses compétences inégalables.
 
Le Vendée Globe est une aventure qui se court en solitaire mais qui se prépare et se vit avant le départ en équipe grâce à un engagement et une passion commune extrêmement forts : des valeurs qui font sens auprès de la Patrouille de France.
 
Donner le meilleur de soi dans l’exercice de sa mission, en faisant preuve de rigueur, de professionnalisme, d’investissement et de cohésion : l’équipe a assisté virtuellement pendant plusieurs mois à son quotidien. Vendredi dernier, c’est notre formation nationale qui partagé le sien : la préparation physique et mentale d’avant vol, au travail des mécaniciens sur les aéronefs, jusqu’au vol.
 
Rédigé par La Patrouille de France le 25 Mars 2021.